About me 4

Salut !

Je m’appelle Pierre Roels… que de surprise jusqu’ici ! Je développe des sites depuis mes 12 ans environ. J’ai appris le PHP à cette époque en observant des codes sources gratuits de sites.

A présent, je me fais vieux et PHP évolue constamment ! Afin de garder une trace de certains trucs et astuces découverts au long de mon travail, j’ai créé ce blog comme une banque de données personnelle.

Néanmoins, si elle pouvait être utile à  d’autres, j’en serais très heureux 🙂

4 thoughts on “About me

  1. Reply meribout elhadi Oct 14,2013 02:16

    Bonjour ,
    Après avoir fait une light visite sur votre blog , j’ai remarqué des erreurs survenant de l’implémentation du Framework CI avec le CMS WordPress, moi aussi je tente faire ce mélange espérant d’avoir un bon cocktail. J’ai un site construit avec WordPress sur lequel je souhaite placer une application Web développée par moi même avec CodeIgniter, Je vous demande la meilleure solution pour que je puisse mettre en place ce système sachant que je suis débutant en WP mais un junior développeur en PHP.
    Je vous remercie infiniment

    • Reply Pierre Oct 19,2013 11:10

      Bonjour,

      Il est assez difficile d’apporter une réponse claire et précise car je n’ai pas assez d’informations sur les problèmes rencontrés.
      Tout ce que je peux vous dire est que le problème qui existe dans le mélange de WordPress et CodeIgniter est que certaines fonctions existent dans les deux, il faudrait donc renommer les fonctions (de CI probablement) pour pouvoir les utiliser pleinement.
      Personnellement, j’ai déjà réalisé un site mêlant les deux. Pour se faire, j’ai principalement laissé tomber les librairies et helpers de CI pour utiliser ceux de WP, afin de faciliter et accélérer le travail.

      Voici un bout de code à charger dans CodeIgniter pour récupérer le design du WordPress. Comme vous pouvez le voir, j’utilise Smarty mais ce n’est pas obligatoire évidemment.

      define('FRONT', TRUE);
      require_once('../wp-config.php');
      // HEADERS
      $wp->init();
      $wp->parse_request();
      $wp->query_posts();
      $wp->register_globals();
      $wp->send_headers();
      // HEADER
      ob_start();
      get_header();
      $header = ob_get_clean();
      filter_header($header);
      // FOOTER
      ob_start();
      get_footer();
      $footer = ob_get_clean();
      $smarty->assign("footer", $footer);

  2. Reply meribout elhadi Oct 23,2013 10:52

    Merci pour votre réponse , j’ai réussi à le faire mais clairement je vois que la performance du site et le temps de chargement ont changé. après avoir parlé avec un ami à moi sur un site de freelance, ce dernier m’a conseillé d’éviter ce genre traitement car il est loin d’être logique d’intégrer un core d’un framework avec un autre d’un CMS malgré la faisabilité de la chose. Je vous remercie encore une fois 🙂

    • Reply Pierre Oct 23,2013 12:29

      Oui, je suis assez d’accord qu’il faut éviter ça au maximum.
      Et pour le temps de chargement c’est surtout à cause de WordPress qui est vraiment trop lourd 🙁 mais il faut avouer qu’il reste vraiment facile à utiliser ^^

Leave a Reply